Notre test du Waterflex WF2S à tête rotative

Le Waterflex WF2S est un rasoir électrique à grille intéressant et qui peut faire concurrence à ses homolgues à têtes rotatives. En effet, ce modèle Braun a des atouts non négligeables et une finition impeccable. La Braun Series 1 190-s1 est éclipsée de loin pour ce qui est de la qualité du rasage et le waterflex est également étanche.

 

Un design soigné et élégant

Pour sa gamme Wet & Dry, Braun n’a pas négligé le côté esthétique et ergonomique. En effet, les couleurs choisies sont vives et le design classique mais élégant. Avec un bouton de marche/arrêt situé au milieu du manche, la Waterflex WFS2 fait penser à une mini-tondeuse.

C’est seulement en apparence car les deux grilles du rasoir sont conçues pour laisser passer les poils durs en les coupant à la base de la peau.

braun-waterflex-wf2s-rasoir-electrique-lames-vibrantes

 

Une tête flexible pour un rasage de près

Le Braun Waterflex WF2S est un rasoir à tête flexible et étanche, d’où son nom WaterFlex. Il est conçu pour être utilisé et lavé à l’eau, avec ou sans mousse ou gel à raser. Après utilisation, le mieux est de le laver à l’eau pour éviter l’incrustation des poils et d’autres saletés. Ce tête flexible permet d’atteindre des zonnes difficiles, notamment les contours du visage.

Un rasoir qui vaut son prix

Que vous l’utilisez avec ou sans mousse, la qualité du rasage ne changera pas car la tête flexible du WaterFlex WSF2 permet de raser parfaitement tous les contours du visage et du cou. Cependant, l’uilisation à sec est un peu moins douce et pourrait provoquer une légère irritation. Mais si vous l’utilisez pendant ou après une douche, le résultat n’en sera que meilleur.

Avec un prix  qui se rapproche du Philips AT890/20, le WaterFlex est un excellent rasoir de la même gamme.