PHILIPS Manche Versatile : Le tout en un au top

Le rasage fait partie intégrante de notre quotidien en tant qu’hommes. Pour être présentable à tout moment, il est important de pouvoir être présentable à tout moment dans la vie de tous les jours, autant pour le travail que pour d’autres activités. Le rasoir classique est pratique pour les petites zones à raser, mais il existe toujours le risque de coupure ou d’irritation. Le rasoir électrique, lui, n’est devenu populaire que depuis quelques années pour son confort d’utilisation et sa facilité d’entretien. Le fait d’être sans fil est un des plus gros atouts de ce type d’appareils depuis leur création il y a plusieurs dizaines d’années. Leur efficacité est elle aussi meilleure que celle des rasoirs manuels.

Nous avons testé le Manche Versatile de PHILIPS afin d’avoir une meilleure idée de ce que cet appareil vaut dans son ensemble et quelles performances il a à offrir.

PHILIPSMancheVersatile_2

L’avis de l’équipe

Le Manche Versatile de PHILIPS se présente comme étant un rasoir très complet et livré avec plusieurs accessoires. Sa prise en main est agréable, il n’est ni trop lourd, ni trop léger et intègre un grip antidérapant pour éviter qu’il nous glisse des mains. Son design est sobre avec comme couleur dominante du noir, la couleur qui plaira à un maximum d’usagers et quelques détails rouges. Sa tête de rasage est issue d’une technologie avancée à première vue, avec une tête flexible pour épouser au mieux les courbes de différents types de visages. Il promet de s’occuper du visage comme du corps, et c’est ce qu’il semble faire à la perfection grâce à ses différents accessoires.

Avec 40 minutes d’autonomie pour une heure de charge, ce rasoir électrique est capable de pouvoir s’occuper de la tonte, la taille et du rasage de plusieurs zones de votre visage et cou en une seule charge. Il intègre la technologie ComfortCut dans ses lames qui peuvent couper les poils avec le moindre effort. Son manche versatile est très pratique car il intègre un rasoir à 2 têtes, une tondeuse pour le corps avec 3 sabots ainsi qu’une tondeuse pour barbe à 5 hauteurs. Etant sans fil, cet appareil possède une base de chargement et sera bien plus pratique à utiliser que les rasoirs électriques des générations précédentes.

Le Manche Versatile de PHILIPS est complètement étanche et peut donc être utilisé sous la douche comme à sec devant son lavabo. Il ne risque pas de causer d’irritations ou de feu du rasoir après son utilisation car il est conçu pour être plus agréable et confortable à utiliser qu’un rasoir classique. Aussi, son rasage est plutôt précis, surtout en vertu de son prix peu onéreux, car il passe au plus près de la peau et est efficace en un passage.

Description technique

  • Étanche
  • Sans fil
  • Un manche versatile : rasoir 2 têtes, tondeuse corps avec 3 sabots, tondeuse barbe 5 hauteurs
  • Les lames ComfortCut coupent les poils en toute facilité
  • Les têtes flexibles dans 3 directions permettent un meilleur suivi des contours du visage
  • Système AquaTec 100 % étanche: rasage à sec ou avec du gel ou de la mousse, même sous la douche.
  • 40 minutes d’autonomie pour 1 h de charge.

PHILIPSMancheVersatile_3

PHILIPSMancheVersatile_3PHILIPSMancheVersatile_3

>>>Voir la fiche produit sur Amazon.fr<<<

Les points forts du PHILIPS Manche Versatile

  • Étanche
  • Sans fil
  • Têtes flexibles
  • 40 minutes d’autonomie
  • Prix accessible
  • Maniabilité
  • Silencieux
  • Bonne batterie
  • Facilité d’utilisation

Ses faiblesses

  • Aucune faiblesse

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

Un rasoir bien pratique puisqu’il comporte trois ustensiles pour trois usages : barbes de trois jours, rasage standard et poils corporels. Sur l’ustensile corporel on peut régler la précision de la coupe de 1mm à 3mm. Les têtes se clipsent très facilement. Le rasoir fonctionne sur batterie qu’il faut environ 1 heure pour recharger. Mais une recharge de 5 minutes permet une coupe. A nouveau c’est bien pratique. L’ensemble supporte l’eau, pour éventuellement se raser sous la douche ou pour le nettoyage. […]

PHILIPSMancheVersatile_score

Mon avis

Le Manche Versatile de PHILIPS est un appareil polyvalent qui permettra un rasage et une tonte du visage mais également du corps grâce à ses nombreux accessoires. Son rapport qualité/prix est particulièrement intéressant car il sera idéal à avoir sous la main, surtout que de nos jours les hommes font de plus attention à leur physique. Avec une autonomie de 40 minutes et plusieurs accessoires conçus pour différentes zones du visage ou du corps, il se classe comme le rasoir électrique le plus polyvalent que nous ayons pu tester jusqu’ici.

Je le recommande plus particulièrement aux débutants, mais aussi aux hommes qui sont habitués à utiliser des rasoirs électriques. Ils seront plus particulièrement adaptés aux hommes qui aiment prendre soin de leur corps.