Nous avons testé pour vous le Philips S5510/45

Le rasage idéal est un rasage au plus près de la peau qui soit efficace sur tous types de barbes, de peaux et tous types de poils, quelle qu’en soit la longueur ou l’épaisseur. Les rasoirs manuels ont tendance à ne pas vraiment marcher comme on le voudrait. Entre le feu du rasoir et les microcoupures que l’on subit du fait des passages répétitifs des lames sur la peau, le rasoir manuel n’est pas idéal pour un rasage efficace et rapide tout en respectant la peau. Les rasoirs électriques ont tendance à être plus soigneux de notre peau tout en étant performants et faciles d’utilisation et d’entretien, à tel point qu’ils sont devenus très populaires ces derniers temps.  

Notre test portera aujourd’hui sur le Philips S5510/45, une des meilleures ventes de la marque néerlandaise dans le domaine des rasoirs électriques.

PhilipsS5510-45_2

L’avis de l’équipe

Le Philips S5510/45 est un rasoir électrique qui se présente avec un design noir et marron, très esthétique, pour qu’une fois pour qu’une fois posé dans votre salle de bain il soit agréable à regarder. Il intègre plusieurs têtes de rasage flexibles qui sont parfaites pour s’adapter à différents types de courbes comme le cou ou la mâchoire. Sa prise en main est très bonne, il dispose d’un grip antidérapant qui lui permet de ne pas risquer de nous glisser de la main. Son poids est agréable sans être ni trop léger, ni trop lourd. Dès son déballage, on remarque qu’il s’agit d’un appareil très complet qui est livré avec de nombreux accessoires.

Avec une autonomie de 50 minutes, ce rasoir électrique sera pratique pour tailler, raser et tondre plusieurs zones de votre visage en une charge. Avec ses lames MultiPrecision, il sera efficace sur les poils couchés ou non. Ces dernières sont bien aiguisées et coupent très facilement les poils, peu importe leur nature ou leur épaisseur en un seul passage. Il bénéficie également d’une tondeuse SmartClick, très précise, idéale pour tailler la barbe, la moustache et les pattes. De plus, cet appareil possède un mode Turbo afin d’être plus rapide en réalisant de plus nombreux mouvements par minute.

Le Philips S5510/45 est étanche au niveau de sa tête, une fois le rasage terminé. Parmi les accessoires inclus, on note la présence d’une tondeuse précision clipsable,  une tondeuse nez/oreilles et une trousse de rangement. C’est un très bon rasoir électrique, très performant qui dispose d’un très bon rapport qualité/prix. Etant considéré comme étant à cheval entre milieu de gamme et haut de gamme, il répondra aux exigences des plus intraitables pour ce qui est du résultat obtenu.

Description technique

  • Un rasage de près rapide: 20 % de puissance en plus* Un rasage encore plus rapide des zones les plus denses de la barbe grâce au mode Turbo+
  • Autonomie de 50 minutes
  • Les lames MultiPrecision soulèvent et coupent tous les poils en quelques passages.
  • Les têtes flexibles dans 5 directions permettent un rasage de près rapide, même sur le cou et la mâchoire.
  • Rinçage facile sous le robinet grâce à la tête lavable.
  • Tondeuse de précision clipsable pour entretenir votre moustache et tailler vos pattes.
  • Tondeuse nez/oreilles clipsable pour couper les poils disgracieux.
  • Tondeuse nez/oreilles + trousse de voyage incluse
  • 10 % de puissance en plus – par rapport à une utilisation sans mode Turbo

PhilipsS5510-45_3

>>>Voir la fiche produit sur Amazon.fr<<<

Les points forts du Philips S5510/45

  • Autonomie de 50 minutes
  • Rasez à travers les parties denses de la barbe avec 20 % de puissance en plus
  • Tondeuse de précision SmartClick
  • Peu bruyant
  • Les lames soulèvent puis coupent les poils longs et courts pour un rasage rapide
  • Système Lift&Cut
  • Tondeuse nez et oreilles
  • Têtes flexibles dans 5 directions pour un rasage de près rapide

Ses faiblesses

  • Légère difficulté de rasage sur une forte pilosité
  • A quelques difficultés sur le cou

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

Beau design, Rasoir silencieux et rasant de très près. Permets d’effectuer beaucoup de rasages avant recharge. Il m’arrive parfois de ne pas me raser pendant 2 jours, et là c’était toujours le même problème ça fait mal quand on se rase de nouveau.
Avec ce produit j’utilise le mode turbo pour un 1er passage et la surprise aucune douleur, c’est aussi agréable que lorsque on se rase tous les jours. Facile à nettoyer, faible encombrement, très silencieux.[…]

PhilipsS5510-45_score

Mon avis

Le Philips S5510/45 est un rasoir électrique de milieu de gamme, qui est semi-professionnel, et qui est disponible à un prix raisonnable de moins de 120€. Il intègre de nombreux atouts comme le fait de pouvoir raser au plus près de la peau, ou encore de pouvoir s’adapter aux différentes courbes de votre visage. Il est peu bruyant et vient avec de nombreux accessoires comme des tondeuses précision, chacune adaptée à une zone du visage en particulier.

Je le recommande aux particuliers les plus exigeants qui veulent avoir en leur possession un appareil de bonne qualité, qui soit efficace et qui dispose d’un rapport qualité/prix idéal.