Nous avons testé pour vous le Philips S5110/06

Le rasage est une corvée quotidienne pour beaucoup, et un geste indispensable pour d’autres. Que vous soyez un inconditionnel du rasoir traditionnel ou quelqu’un qui apprécie les rasoirs électriques, les rasoirs électriques sont pratiques, efficaces et vous permettent de gagner du temps tous les matins. Nous recherchons tous l’excellence, c’est à dire à avoir une peau nette et douce, mais aussi à pouvoir tailler notre barbe correctement. Il y a quelques années, les rasoirs électriques étaient mal vus, car d’une part ils étaient chers, mais aussi très peu efficaces, car ils n’offraient pas un rasage assez proche de la peau. De nos jours, ils sont synonymes de respect de la peau et d’un risque limité de coupures.

Nous avons testé un rasoir électrique de la marque néerlandaise Philips pour vous, le Philips S5110/06, pour voir comment il se défend face à la concurrence et ce qu’il a de plus que les autres modèles de la même marque.

PhilipsS5110-06_3

L’avis de l’équipe

Le Philips S5110/06 se présente comme étant très maniable dès son déballage. Avec un design sobre et noir, la marque néerlandaise Philips nous propose un appareil léger et dont la prise en main est très agréable. On note dès le départ qu’il intègre un concentré d’innovations et de nouvelles technologies lorsque l’on voit sa tête de rasage. Il s’agit d’un appareil sans fil, on ne risque donc pas de s’entortiller dans le fil, et c’est aussi un appareil qui résiste à l’eau et qui peut être utilisé même sous la douche, ou à sec devant votre lavabo.

Avec une charge initiale d’une heure et une autonomie de 40 minutes, il vous permettra de pouvoir réaliser un rasage et une taille de pattes en un cycle. Avec ses 3 lames qui bénéficient de la technologie MultiPrecision soulèvent les poils les plus difficiles à attraper et laisse une peau nette en un seul passage. La flexibilité des 3 têtes de rasage est également présente sur cet appareil. Cette fonctionnalité vous permettra de raser ou de tailler à la perfection votre barbe, même sur votre mâchoire ou dans les zones les plus recourbées.

Le Philips S5110/06 rase au plus près de la peau avec une très grande précision mais également avec une plus grande rapidité qu’avec un rasoir classique. C’est donc un atout pour les hommes les plus pressés. Dans le packaging, on retrouve également une tondeuse de précision pour tailler vos pattes et entretenir votre moustache. Le rasoir peut également être facilement lavé sous l’eau grâce à la tête lavable. Attention cependant à ne pas l’utiliser sous la douche.

Description technique

  • Un rasage de près rapide: 75% des hommes améliorent leur temps de rasage
  • Les lames MultiPrecision soulèvent et coupent tous les poils en quelques passages
  • Les 3 têtes flexibles dans 5 directions permettent un rasage de près rapide, même sur le cou et la mâchoire
  • Charge d’une heure
  • Autonomie de 40 minutes
  • Rinçage facile sous le robinet grâce à la tête lavable
  • Tondeuse de précision clipsable pour entretenir votre moustache et tailler vos pattes

PhilipsS5110-06_2

>>>Voir la fiche produit sur Amazon.fr<<<

Les points forts du Philips S5110/06

  • Facile d’entretien
  • Fonction SmartClean pour que les lames glissent sur la peau
  • Ecran LED pour un confort d’utilisation
  • Sans fil et rechargeable
  • Son prix est attractif
  • Il est peu bruyant

Ses faiblesses

  • Manque de support pour la charge
  • Ne résiste pas à l’eau (mis à part pour sa tête de rasage)

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

“Je trouve ce rasoir vraiment très efficace même sur une barbe de plusieurs jours, la peau est vraiment lisse et est d’une rapidité impressionnante
le rasoir à un beau design et une bonne prise en main je regrette juste qu’il n’y à pas de support pour le mettre en charge, mais je recommande vivement car les promesses de ce rasoir sont tenues.”

PhilipsS5110-06_score

Mon avis

Le Philips S5110/06 est un rasoir de milieu de gamme très pratique et qui bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix. Pour ce qui est de la précision, du gain de temps et de l’efficacité, cet appareil est très bon. On regrettera seulement qu’il ne soit pas entièrement résistant à l’eau. En effet, seule sa tête de rasage peut passer sous le robinet pour être nettoyée mais il n’est pas possible d’utiliser ce rasoir électrique sous la douche. En dehors de ce petit détail, cet appareil mérite d’être essayé car il intègre de très bons éléments.

Je recommande ce rasoir électrique aux hommes les plus pressés le matin et qui ne souhaitent pas investir énormément d’argent dans ce type d’appareils. Pour un très bon rapport qualité/prix, je le recommande très vivement.