Notre test du rasoir Philips S5400/06

Le rasage fait partie du quotidien des hommes et se doit d’être précis, efficace et rapide. Avec les différentes options qui s’offrent à nous quant au choix d’appareils que nous avons pour nous raser, entre les rasoirs jetables, les rasoirs manuels classiques ou les rasoirs électriques, il est parfois difficile de se décider. On se dit souvent qu’il vaut mieux opter pour l’alternative la moins chère car toutes ces options se valent plus ou moins. C’est cependant loin d’être la vérité. En effet, les rasoirs électriques ont un avantage par rapport aux rasoirs classiques, ils nous permettent de mettre moins d’efforts de pression et nous protègent donc de coupures ou de couperoses désagréables, mais également du feu du rasoir.

Nous avons souhaité en tester un, il s’agit du Philips S5400/06. La marque néerlandaise nous impressionnera-t-elle? Qu’a-t-il de plus ou de moins que ses concurrents?

PhilipsS540006_2

L’avis de l’équipe

Le Philips S5400/06 se présente comme un rasoir électrique que l’on voit communément dans les publicités. Il tient très bien en main sans être ni trop grand, ni trop petit. Avec plusieurs indicateurs LED. On remarque avant tout que cet appareil intègre un certain nombre de technologies concentrées notamment au niveau de la tête de rasage. Il s’agit d’un rasoir électrique sans fil, utilisable sous la douche ou à sec et rechargeable grâce à une station de charge.

Avec un bonne autonomie de 45 minutes, il est possible de l’utiliser à la fois en tant que rasoir électrique et que tondeuse pour se tailler les pattes en une seule charge. Avec ses lames MultiPrecision, le rasage qu’il offre est très précis et net, et ce, peu importe la longueur du poil. Ses têtes sont flexibles dans 5 directions vous permettant ainsi de pouvoir facilement raser sur votre mâchoire, votre cou et sur toutes les courbes de votre visage. Cela assure également une certaine rapidité au niveau du rasage puisque votre peau est nette après seulement un seul passage.

Avec son système AquaTec, cet appareil est résistant à l’eau à 100% et peut être facilement utilisé en complément d’un gel ou d’une mousse à raser, et ce, même sous la douche. Il faut aussi noter que durant notre test, nous avons remarqué à quel point le Philips S5400/06 respecte la peau. En effet, si vous faites partie des personnes qui ne désirent pas utiliser un rasoir électrique parce que vous en avez une mauvaise expérience pour ce qui est du feu du rasoir, celui-ci ne vous posera pas de problème.

Description technique

  • Un rasage respectueux de la peau. Protège la peau 10 x mieux qu’un rasoir manuel*
  • Les lames MultiPrecision soulèvent et coupent tous les poils en quelques passages.
  • Les têtes flexibles dans 5 directions permettent un rasage de près rapide, même sur le cou et la mâchoire.
  • Autonomie de 45 minutes
  • Sans fil
  • Base de chargement
  • Système AquaTec 100 % étanche: rasage à sec ou avec du gel ou de la mousse , même sous la douche.
  • Tondeuse de précision clipsable pour entretenir votre moustache et tailler vos pattes.

PhilipsS540006_3

>>>Voir la fiche produit sur Amazon.fr<<<

Les points forts du Philips S5400/06

  • Rasage de qualité
  • Précision
  • Respect de la peau
  • Très bonne autonomie
  • Waterproof
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Bonne autonomie

Ses faiblesses

  • Sur des poils trop longs, il donne une sensation de tiraillement

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

Rasoir électrique acheté très récemment.
Grand confort de rasage, peut être utilisé sous la douche . Avec ce produit je ne me coupe plus. Excellent achat le rapport qualité / prix me semble bien meilleur que son concurrent direct. De plus avec Amazon vous êtes sûrs d’obtenir le meilleur prix.

PhilipsS540006_score

Mon avis

Le Philips S5400/06 est un modèle de milieu de gamme qui est très précis et qui donne des résultats très satisfaisants. Avec un très bon rapport qualité/prix, il se classe comme un de mes rasoirs électriques préférés. Avec une grande autonomie et une efficacité sans faille, j’ai beaucoup apprécié son aspect précision ainsi que sa tête flexible qui atteint toutes les zones sur lesquelles je souhaite passer. Il faut bien évidemment éviter de l’utiliser sur des poils trop longs au risque de tiraillements, comme avec beaucoup d’autres rasoirs électriques.

Je le recommande donc aux petits budgets qui souhaitent tout de même avoir un bon produit de qualité comme la marque néerlandaise en fabrique depuis plusieurs années. Pour un rasage rapide, efficace qui respecte votre peau, ce rasoir électrique sera idéal.